• Fan d'AgafayNomadCamp

Le désert d'Agafay, c'est quoi ?

Le désert d'Agafay est un reg. Un reg est un désert aride, comme tout bon désert se doit, où pousse joyeusement une impressionnante multitude de cailloux de toutes espèces dont certains très beaux. Les amateurs de diversité de roche peuvent y faire une abondance récolte. Il y en aura pour tout le monde. Mais ce n'est pas que cela.


Le désert d'Agafay est aussi un ensemble de paysages somptueux avec en toile de fond les montagnes de l'Atlas. Le contraste des paysages entre le désert ocre rougeâtre, les sommets enneigés de l'atlas, le bleu profond du ciel et l' éclatant soleil est époustouflant de beauté.

Ce paysage qui ne laisse pas indifférent à la faculté d'appeler à la méditation


Un endroit idéal pour les adeptes du Yoga ou autres formes de relaxations, c'est un antistress puissant.


Le plus beau point de vue est sans nul doute à partir du Camp d'AgafayNomadCamp.

Le lieu de l'implantation du camp a été avant tout sélectionné sur la base de ce critère esthétique.


Le désert d'Agafay permet un bon nombre d'activités ludiques et sportives de part sa morphologie. De type vallonné, il est sillonné de cayons très divers du à l'érosion des eaux de ruissellement qui appellent à l'aventure.

L'activité majeure est donc naturellement la découverte de ce désert qui semble uniforme mais en réalité à multiples facettes.

Les moyens de cette découverte vont du simple trekking ( quoique le terme simple ne se justifie pas partout ), à la balade à dos de dromadaire, à la randonnée équestre, en VTT pour les sportifs ou en quad et buggy.

Quelque soit le choix des moyens, c'est une belle aventure, une fabrique à beaux souvenirs


Cerise sur la gâteau avant ou après votre escapade, un accueil et une restauration qui a eux-seuls valent le déplacement.

Nous en parlerons dans un prochain post.


Bon séjour dans le désert d'AgafayNomadCamp